Compétitivité des entreprises : Etat, patronat et travailleurs misent sur la modernisation des relations professionnelles

Undefined

Une modernisation des relations professionnelles pourrait permettre aux entreprises d’être plus productives et plus compétitives sur le marché. Ce constat émane de la tripartite (Etat, Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (Cnts) et du Conseil national du patronat (Cnp) à l’occasion d’une journée d’échange et de concertation sur la question. 

Le Cnp a organisé une journée d’échange et de concertation sur « l’entreprise, la productivité et les enjeux de la modernisation des relations professionnelles. Une occasion, pour les participants, de se pencher sur l’importance de la paix sociale dans les entreprises. Selon Mamadou Sow, secrétaire général du ministère de la Fonction Publique, du Travail, du Dialogue social et des Organisations professionnelles, la question de la modernisation des relations professionnelles occupe une place importante dans la perspective d’une plus grande performance et de productivité des entreprises. 
 
 
Región: